Protection de l’environnement Le Comité de Développement de Soulede fait planter 1800 arbres à Soulede-Roua

utter contre l’avancée du désert et promouvoir un environnement viable, tels sont les objectifs que s’est assigné le Comité de Développement de Soulede(CDS). Une ambition qui se concrétise sur le terrain à travers les multiples actions de ce Comité qui regroupe les élites de l’arrondissement Soulede-Roua.

Nous sommes dans le Mayo-Tsanaga, l’un des 06 départements que compte la région de l’Extrême-Nord. Et plus précisément dans le mythique arrondissement de Soulede-Roua communément appelé Soulede ou encore Roua. C’est ici que Guillame Jean Carlo, Président du Comité de Développement de Soulede et son équipe ont décidé tordre le coup à l’avancée du désert et du dérèglement climatique qui affecte de plus en plus cette localité de près de 100 mille habitants.

Le CDS  multiplient depuis les activités de terrain à cet effet depuis quelques années. La dernière en date est cette gigantesque campagne de reboisement que le Comité de Développement de Soulede a organisé sur l’ensemble des 08 villages qui constituent cet arrondissement à l’écosystème fragilisé. C’était le samedi 16 août dernier. Une initiative citoyenne en étroite ligne avec l’esprit du développement durable encouragé au niveau global, a été rendu possible avec l’appui technique et financier de Sel-France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*

10 - 3 = ?
Recharger

Veuillez saisir les caractères affichés dans le CAPTCHA pour vérifier que vous êtes humain.